Las Tortugas

 

 

Historique

 

Nous sommes une bande de jeunes parents aimant faire de la musique.

La guggen représente, pour nous, un moment de détente, de partage et un moment d’amusement.

Mais voilà, faire partie d’une guggen est compliqué avec des enfants car elles sont interdites aux moins de 16 ans. Pourquoi privé nos bouts de choux de la musique ? D’où l’idée germa dans notre esprit par un beau samedi du mois d’avril.

En parlant autour de nous nos amis étaient partants. Et hop tout ce mis en place ; chacun savait ce qu’il allait faire. Elodie s’épanouira en dirigeant cette guggen, Cynthia apprendra à parler en public sans crainte, Ludo, qui aime le côté relationnelle avec les gens, va pouvoir mettre en avant la guggen auprès des comités de carnavals et Mary, qui aime la paperasse, sera aux anges.

Le projet étant sur les rails, il fallait trouver un endroit pour nos répétitions et nous avons choisi Gollion. Et, le premier rendez-vous était donné, première répétition est agendée au 21 août 2015. Notre but est de faire découvrir ou redécouvrir des musiques des années 80 comme des années 2000. Et, pour les enfants il s’agira de leur apprendre ce qu’est la musique, l’écoute et le sens de la fête.

 

Longue vie à Las Tortugas…